NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland termine 6ème de la conférence Ouest

C’était un match à enjeu dans l’optique du classement final pour les playoffs mais les Grizzlies n’avaient justement pas envie de jouer. Apparemment, pas très chaud pour terminer 6ème, le staff de Memphis laisse Zach Randolph et Tony Allen sur le banc face aux Blazers.

Portland en profite pour s’imposer 102-89, et s’adjuger définitivement la 6ème place de la conférence Ouest.

Sans son meilleur attaquant, ni son meilleur défenseur, Memphis ne pouvait pas espérer grand chose sur le parquet du Rose Garden. Randolph et Allen étaient en tenue mais leur coach, Lionel Hollins, avait décidé de ne pas les faire jouer…

Voulait-il les laisser au repos (mais pourquoi les mettre en tenue ?) ou était-ce un calcul pour ne pas terminer 6èmes ?

On penchera pour la deuxième solution…

Portland n’a pas cherché à calculer et sans véritablement forcer, les coéquipiers de Nicolas Batum (16 pts comme 6ème homme) a creuse l’écart juste après la pause. D’abord grâce au précieux Gerald Wallace dans le 3ème quart-temps, puis grâce à LaMarcus Aldridge, pourtant handicapé par les fautes.

Les Grizzlies, menés 88-75 au début du money time, répondront par un 5-0, mais ce ne sera pas suffisant pour inverser complètement le cours du match.

Portland terminera donc la saison à la 6ème place, et affrontera Dallas ou OKC. Memphis terminera 7ème ou 8ème, et défiera San Antonio, LA Lakers ou Dallas.

Réponse demain matin après la dernière journée de saison régulière.

Highlights à venir

[box boxscore_120411_por-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *