NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago aura battu tout le monde

Les Bulls se rendaient au Garden pour affronter les Knicks et ils y enregistrent leur 61ème victoire de la saison contre des Knicks diminués sans Stoudemire (103-90).

C’est anecdotique (ou pas…) mais grâce à ce succès, Chicago aura battu cette saison les 29 autres franchises de la ligue.

Grâce au succès des Lakers face aux Spurs, les coéquipiers de Derrick Rose sont désormais premiers de la ligue, à égalité avec San Antonio.

Boozer roi du rebond

Chicago s’appuie sur un gros troisième quart (32-18) pour se débarrasser de Knicks qui, sans Stoudemire dans la peinture, n’ont pas pesé bien lourd. Carmelo Anthony a bien essayé de tenir son équipe à flot avec 21 points (mais à 8/19 aux tirs) mais Derrick Rose et les siens sont déterminés.

Coach Thibodeau laisse quasiment son cinq majeur sur le terrain alors que les Bulls sont à +13 et qu’il reste deux minutes à jouer. Il est comme ça Tom. Et Derrick Rose n’est pas contre. Au micro de TNT, il reconnaît que les résultats sont là ; et que s’il faut jouer beaucoup pour trouver cette force collective qui leur permet de prétendre au meilleur bilan de la ligue, et bien il le fera sans problème.

Et avec un Boozer qui récolte 22 rebonds plus 14 points, Deng à 23 points et 10 rebonds, Noah à 13 et Rose à 26, les joueurs majeurs ont répondu à l’appel. Associant CJ Watson et Derrick Rose sur de longues séquences, Thibodeau a réussi à contrer le jeu en première intention de D’Antoni.

Des Knicks pas d’attaque

Williams (4/11), Billups (4/10) et Douglas (4/15) ont arrosé. Les Knicks se sont empêtrés dans la défense des Bulls. Avec un différentiel de 18 dans la bataille du rebond (51 à 33) a pesé lourd dans la balance.

On a cru un court instant avec la seconde unité de New York que les Knicks allaient se révolter mais ce fut un feu de paille. Derrick Rose soufflant le chaud et le froid avec respectivement un dunk arrière avec tête dans le filet et un 3-points assassin pour remettre l’écart à +10 dans le crunch.

Au final, les Bulls s’imposent 103 à 90 et le résultat est fort logique. Stoudemire se sent mieux, il s’est échauffé avant le match ; peut-être sera-t-il en tenue pour le dernier match contre Boston ; soit leur adversaire en playoffs. Rien que ça !

Chicago égale le record de l’équipe de 97/98, lorsque MJ régnait en maître incontesté sur la ligue, et les attentes sont bien réelles autour de cette équipe. Avec le probable MVP, le crû 2011 du Bulls est plutôt goûtu. Reste à voir comment il passera le printemps.

[box boxscore_120411_nyk-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *