Il y a un mois, Sergio Scariolo devait prolonger son aventure avec les Raptors, en tant qu’assistant coach de Nick Nurse. Sauf que, finalement, le technicien de 60 ans a décidé de revenir en Europe, et en Italie plus précisément.
Nos confrères de Sportando nous annoncent, en effet, que l’Italien, également sélectionneur de la Roja, va prendre les commandes du Virtus Bologne, après le départ de Sasha Djordjevic, l’ancien sélectionneur de la Serbie.
Sergio Scariolo, arrivé en NBA en 2018 et champion avec Toronto dès 2019, va s’engager pour plusieurs saisons avec le champion d’Italie 2021, menée cette saison par Milos Teodosic. Une équipe de légende en Italie sous la direction d’Ettore Messina quand elle avait pour vedette Antoine Rigaudeau ou encore Manu Ginobili.
Côté Raptors, il y a désormais deux places à prendre sur le banc de Nick Nurse puisque Chris Finch avait quitté la franchise en cours de saison pour prendre les commandes des Wolves.
Sergio Scariolo is leaving the Toronto Raptors to become the new head coach of Virtus Bologna where he will sign a multi-year deal. https://t.co/86MGv2GEr6
— Emiliano Carchia (@Carchia) June 15, 2021