NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE70
PHI67
DET62
UTH59
IND59
BRO58
BOS51
WAS47
NYK46
MIN51
MEM16
HOU26
DAL
NOR2:30
DEN
MIA3:00
LAL
SAS4:00
POR
OKC4:00
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Brad Stevens remplace Danny Ainge : les Celtics cherchent un nouveau coach !

NBA – Coach des Celtics, Brad Stevens va remplacer Danny Ainge à la tête du recrutement, et il va désormais chercher son successeur !

Alors qu'ESPN venait d'annoncer que Danny Ainge allait présenter sa démission, The Athletic et Yahoo! Sports confirment l'information, mais aussi et surtout qu'il va être remplacé par Brad Stevens.

Les joueurs auraient été mis au courant de l'information, et c'est Danny Ainge qui a soufflé le nom de Stevens pour le remplacer. Résultat : ce dernier abandonne le banc de touche pour se consacrer à 100% à son nouveau rôle. Selon le communiqué de la franchise, il sera président, et Ainge restera sur place pour assurer la transition.

En place depuis 2003 et double champion NBA comme joueur (1984 et 1986), Danny Ainge a plusieurs fois reconstruit l'effectif, son plus gros coup étant évidemment le constitution du “Big Three” avec Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen, qui lui avait rapporté le titre de dirigeant de l'année en 2008, et surtout une bague.

Il avait ensuite bien négocié le déclin de son trio star, avec ce fameux échange avec Brooklyn qui lui a permis de récupérer Jaylen Brown et Jayson Tatum lors des Drafts 2016 et 2017.

Jason Kidd sur le banc de Boston ?

Mais alors qu'on pensait les Celtics armés sur le titre, la déception de cette saison a pesé sur tout le monde. On se souvient également que le dirigeant de 62 ans avait fait un malaise cardiaque il y a deux ans, et il a cité ce problème de santé comme la raison numéro 1 de son départ : “C'était ma décision. J'ai commencé à y penser quand j'ai eu mon malaise cardiaque. Ces deux dernières années ont été difficiles. Tous les protocoles et tout, le travail n'a pas été aussi amusant. Je fais confiance à mon instinct.

Pour Brad Stevens, en place depuis 2013, cette saison marquait clairement la fin d'un cycle, même s'il avait prolongé en juillet 2020 et que l'équipe avait atteint la finale de conférence dans la “bulle”.

On sentait bien qu'il n'avait plus la main sur son groupe, et on ne reconnaissait absolument plus le jeu des Celtics. Son bilan reste plus que bon avec trois finales de conférence de huit ans. Le tout sans un MVP dans ses rangs, et en partant quasiment de rien puisqu'il avait pris la suite de Doc Rivers après le tonitruant échange avec les Nets.

Sa place sera évidemment très prisée… et on annonce les candidatures de Jason Kidd (assistant aux Lakers) et de Lloyd Pierce (ex-Hawks). À ces deux anciens coaches, il faut ajouter Jerome Allen, assistant de Brad Stevens.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités