On continue notre virée à Portland où se déroulera samedi le Hoop Summit, avec deux vidéos produites par Tim Brown, notre confrère de Oregonlive.com.
La première est une interview du Congolais Bismack Biyombo que Nicolas Batum a volontiers comparé à Florent Piétrus. Le compatriote de Serge Ibaka explique que ses qualités défensives et son agressivité plaisent au staff. Il ajoute qu’il doit discuter avec son agent pour savoir s’il s’inscrira ou pas cette année dans la draft.
La seconde permet de voir les Etats-Unis à l’entraînement avec une interview d’Austin Rivers, le fils du coach de Boston, récemment élu meilleur lycéen du pays. très sûr de lui, le fiston explique qu’il est fier de représenter son pays et qu’il n’a aucune pitié lorsqu’il est sur un parquet. Il insiste sur le fait que ce Hoop Summit est beaucoup plus sérieux que le récent All-Star games des lycéens.
Interrogé sur ses joueurs préférés, il avoue avoir un faible pour Dwyane Wade et Derrick Rose. Il évoque aussi son départ pour Duke où il devra s’adapter à des joueurs plus grands et plus rapides, le tout sous les ordres de CoachK.
Bismack Biyombo
Austin Rivers