Darko Milicic a une bague au doigt, mais le coeur sur la main.
A la suite de Ron Artest, le joueur serbe a décidé de mettre en vente, via une tombola, sa bague de champion, acquise en 2004 avec Detroit, au profit de l’association qu’il a créée avec sa femme, et qui se consacre aux enfants souffrant de maladies graves.
C’est en 2004 que Darko Milicic remporte une bague de champion. Il est alors rookie pour la franchise qui l’a draftée, Detroit. Le Detroit des Billups, Prince, Hamilton et des deux Wallace.
Pour la petite histoire, et sous les ordres de Larry Brown, le Serbe n’avait alors joué que 14 minutes sur l’ensemble des playoffs, dont 3 matches des finales.
10 dollars pour tenter sa chance
L’association Zorana and Darko Milicic Fund for Children with Life Threatening Diseases aide la recherche médicale dans les hôpitaux serbes contre la maladie de Batten, une maladie génétique mortelle touchant les enfants et les jeunes adultes.
Le Serbe met en vente sur le site celebritiesforcharity.org non seulement sa bague, mais aussi la ceinture de champion 2004, ainsi que des places pour un match de la finale 2011, la chambre d’hôtel pour la nuit et l’avion pour 2 personnes pour se rendre au match. En prime, un maillot du joueur avec un autographe.
Pour participer à cette tombola, il suffit d’acheter 5 billets à 2 dollars. En sachant que la valeur totale des prix est estimée à 41 500 dollars.