NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Gary Trent Jr. au presque parfait

L’ancien Blazer n’a jamais eu peur de shooter. Face aux Cavaliers, il était “dans la zone” et ça donne un record en carrière d’une incroyable efficacité.

Sans leurs trois meilleurs scoreurs (Pascal Siakam, Fred VanVleet et Kyle Lowry), les Raptors ont pourtant écrasé les Cavaliers, grâce à un Gary Trent Jr. sur un un nuage : 44 points à 17/19 au tir, dont 7/9 de loin !

“J’ai apporté tout ce que j’ai appris des grands joueurs que j’ai côtoyés chez les Trail Blazers dans ma nouvelle équipe”, confiait ainsi le héros du soir, transféré à Toronto lors de la dernière “trade deadline”. “J’ai pris à cœur tout ce qu’ils m’ont enseigné, et j’apprécie de pouvoir être mis en position de montrer ce que je peux faire.”

Il y avait en effet du Damian Lillard dans ce match de Gary Trent Jr, avec cette façon de jouer avec son défenseur pour obtenir d’abord des tirs à mi-distance, puis de profiter des décalages à 3-points, ou de se créer lui-même ses tirs de loin, en un-contre-un ou après un simple écran. Avant de finir la rencontre en attaquant le cercle.

La ligne de stats est quasiment parfaite et Nick Nurse ne pouvait qu’apprécier. À Portland, Gary Trent Jr. avait déjà montré qu’il était capable de prendre feu, quitte à sortir du collectif et agacer Terry Stotts.

Mais avec si peu de munitions offensives, et une telle efficacité, le coach des Raptors n’avait rien à dire.

“Gary n’a pas besoin de beaucoup d’encouragement pour continuer à shooter, ce que vous avez dû remarquer”, plaisante ainsi le coach. “Et il se sentait bien, également. C’était simplement un de ces soirs…”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Gary Trent Jr.
Also available in english on Hoopsimpact.com