Auteurs respectivement de 18 et 19 points à la mi-temps, Kyrie Irving et Dennis Schröder semblaient bien partis pour réussir un carton au scoring, à l’occasion du choc entre les Nets et les Lakers. Deux fautes techniques et une expulsion en ont finalement décidé autrement.
En tout début de troisième quart-temps, les deux meneurs ont commencé à s’échanger des mots doux après une faute de Kyrie Irving sur Dennis Schröder. Séparés par un arbitre, ils ont alors écopé chacun d’une faute technique.
Sauf que Kyrie Irving et Dennis Schröder ont ensuite continué à s’invectiver à distance, avec leurs coéquipiers au milieu d’eux. Résultat : les deux joueurs ont chacun reçu une nouvelle faute technique, synonyme d’expulsion.
Avant cette nuit, ils n’avaient jamais été expulsés en cours de match, en plus de 500 apparitions en NBA. Certes, Dennis Schröder avait bien été expulsé la saison passée face aux Rockets, mais c’était en playoffs, et ça n’entre pas en compte dans les statistiques de la NBA.
À noter qu’à la suite de cette double expulsion, survenue à 66-62 en faveur des Lakers et qui a valu à Kyrie Irving de balancer son maillot dans les tribunes du Barclays Center, les champions en titre ont infligé un 60-39 aux Nets pour l’emporter, à l’arrivée, d’une vingtaine de points (126-101).
https://www.dailymotion.com/video/x80jp8r