NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum redevient 6ème homme

Vendredi dernier, Marcus Camby a fait son retour dans le 5 majeur de Portland. Victime de ce changement dans la rotation, notre Nicolas Batum national, appelé désormais à sortir du banc.

Un coup dur après 65 matchs passés dans le cinq de départ ? Réponse avec l’intéressé.

Dans les faits, le Français n’a pas pas été gêné par ce nouveau rôle, marquant 19 points et captant 6 rebonds en 34 minutes, lors de la victoire face au Thunder vendredi soir.

Toutefois, on se souvient qu’en décembre, un premier passage sur le banc n’avait pas été heureux (6 pts à 33% en neuf matches).

« Cela m’avait rendu dingue, raconte Nico dans The Oregonian. Je ne voulais vraiment pas aller sur le banc. Aujourd’hui, j’ai changé. J’ai appris de cette première expérience. Aujourd’hui, je pense d’abord à l’équipe et à ce que je peux apporter en sortie de banc. »

Si pour l’instant, Nate McMillan refuse de graver dans le marbre ce changement, il envisage sérieusement de confier ce rôle de sixième home à Nico sur le long terme. A condition que le Français soit un « energizer » en attaque et en défense.

« C’est peut-être mon plus gros point faible, ajoute Batum au sujet de son agressivité. J’essaie de l’être à chaque fois. Mais je suis quelqu’un de… trop gentil. Mais parfois, ça a du bon d’être un mauvais gars. Vendredi, j’étais prêt à rentrer. Dès mon entrée en jeu, j’ai marqué. J’ai défendu sur Durant. Dans ma tête, je me disais qu’il ne fallait pas qu’il marque. »

Résultat, sa motivation et sa défense avaient ainsi permis de contenir Kevin Durant, actuel meilleur marqueur de la ligue.

A confirmer ce soir face à des Mavs battus par les Lakers puis les Warriors. Face à lui, Shawn Marion ou Peja Stojakovic. Ce n’est pas Kevin Durant mais il faudra être tout aussi agressif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *