Depuis qu’il a été coupé il y a un mois par les Wolves suite au transfert de Carmelo Anthony, Eddy Curry s’entraine à Chicago pour retrouver une condition physique correcte pour la NBA.
Et depuis, Miami est sur les rangs pour l’attirer afin de renforcer son secteur intérieur. De plus, Curry est très intéressé par le challenge du Heat.
Selon Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports, toujours bien renseigné et qui tient cette information d’une source de l’équipe, le Heat devrait signer Curry dans les prochains jours.
Son poids serait toujours problématique (autour de 160 kilos), même si son travail avec Tim Grover, l’ancien préparateur physique de Michael Jordan, lui aurait déjà fait perdre 10 kilos.
Néanmoins, la chance de voir signer l’ancien Knick serait au delà de 50 %. Pour cela, Miami devra couper un joueur, et ce sera probablement le rookie Dexter Pitmann.
On connait la philosophie de Pat Riley concernant la condition physique, ce qui lui a valu des prises de bec avec Shaquille O’Neal à l’époque. Curry se devra donc d’être irréprochable pour accrocher du temps de jeu dans l’effectif du Heat.