Si les Lakers et les Mavs se retrouvent en playoffs, l’ambiance promet d’être électrique !
Plus que la facile et logique victoire (110-82) des champions en titre , on retiendra les nombreux accrochages du dernier quart-temps.
Même dans les tribunes, c’était très chaud…
16ème victoire en 17 matches pour des Lakers tout simplement trop grands, trop adroits et trop forts pour des Mavs dépassés.
Une première mi-temps pour imposer leur défense. Une seconde pour faire craquer l’adversaire. Et lorsqu’on est impuissant, on s’énerve.
C’est Jason Terry, frustré, qui va mettre le feu aux poudres. A neuf minutes de la fin du match, et alors que les Lakers mènent tranquillement (90-73), il balance Steve Blake au sol. L’ancien Blazer se rebiffe, et c’est parti pour une mêlée générale.
Matt Barnes retrouve ses réflexes de « bad boy » et ajoute un peu d’huile sur le feu. En revanche, Ron Artest reste calme.
Les arbitres expulsent quatre joueurs : Terry, Blake, Barnes et Haywood. Mais ce n’est pas fini ! Derrière le banc des Mavs, un spectateur se chauffe avec des joueurs, et la sécurité l’expulse de la salle !
Sur le parquet, rebelote avec Shannon Brown et Brian Cardinal. Le « trampoline humain » est aussi expulsé !
Faites le compte : 5 expulsés, et surtout + 28 pour les Lakers qui infligent aux Mavs leur plus grosse défaite de la saison.
Sur le plan du jeu, deux joueurs nous ont impressionnés : Andrew Bynum par sa puissance et sa justesse ; Lamar Odom par sa polyvalence et sa capacité à booster son équipe. Face à un Terry inefficace, Monsieur Kardashian a gagné des points dans la course au meilleur sixième homme.
A propos de trophée, en fin de match, Reggie Miller, qui commentait la rencontre, expliquera qu’il était peut-être temps de penser à Kobe Bryant pour le titre de MVP.
C’est un autre débat… mais force est de reconnaître que le « Black Mamba » réalise une grande saison au sein d’une équipe qui termine la saison en trombe. Deux paramètres qui font de lui un candidat sérieux au trophée.
L’accrochage entre Jason Terry et Steve Blake
Un spectateur expulsé
Le résumé du match
[box boxscore_310311_lal-dal]