Pour éviter une « Zaza Pachulia », la NBA pondère désormais les votes des fans pour le All-Star Game avec les votes des médias et des joueurs. L’occasion de se rendre compte que les hiérarchies y sont un peu différentes.
Pas choisi parmi les titulaires l’an passé, ni parmi les remplaçants, Bradley Beal fait cette année au contraire l’unanimité des fans, des médias et des joueurs. Pour le reste, on voit que Jaylen Brown était le deuxième choix des journalistes sur le « backcourt » à l’Est, alors qu’il n’est que cinquième chez les fans et les joueurs.
Pour le « frontcourt » de l’Est, Kevin Durant est le premier choix des fans et des joueurs, mais le deuxième des médias. Domantas Sabonis n’est que 8e au vote général, mais 4e chez les journalistes, alors que Gordon Hayward n’est étonnamment que 15e dans les votes des joueurs…
Sur le « backcourt » de l’Ouest, Stephen Curry fait l’unanimité alors que Luka Doncic et Damian Lillard étaient eux à égalité. Le joueur de Dallas remporte néanmoins le « tiebreaker » parce qu’il est en tête sur le vote des fans.
Enfin, sur le « frontcourt » de l’Ouest, pas de surprise puisque LeBron James fait également l’unanimité, tout comme son dauphin, Nikola Jokic. On notera tout de même la différence de place de Rudy Gobert dans la hiérarchie des différents panels : 12e chez les fans, 7e chez les joueurs et 4e chez les médias.