Cette nuit à Dallas, les Nuggets ont dû batailler pour l’emporter, sans leur deuxième meilleur scoreur. Jamal Murray a ainsi été expulsé au milieu du troisième quart-temps pour un geste surprenant sur Tim Hardaway Jr.
Ce dernier avait fait trébucher son adversaire sur une simple contestation de déplacement. Le joueur des Nuggets s’est alors relevé en saisissant la cuisse du Maverick et en lui mettant au passage un coup dans les parties intimes.
Après plus de plus de trois minutes passées à revoir les images, les arbitres ont sifflé une faute flagrante de niveau 2, synonyme d’expulsion. Une décision « assez évidente » selon les officiels.
« C’était très physique entre ces deux-là », remarque après la rencontre Mike Malone, qui espère visiblement qu’il n’y aura pas de suspension supplémentaire. « Ils sont revenus très agressifs après la pause, ce à quoi on s’attendait. J’espère qu’il ne s’agit que d’une expulsion et qu’on va pouvoir en tirer une leçon. »
Cette sortie de Jamal Murray, auteur de 16 points dans la rencontre, n’a pas empêché les Nuggets de s’imposer grâce à la grosse performance de Michael Porter Jr.
La défaite, c’est tout ce que retient Tim Hardaway Jr, deuxième meilleur marqueur de son équipe avec 19 unités, dont 7 points de suite inscrits… dans les 23 secondes de jeu qui ont suivi l’expulsion.
« J’imagine que (Murray) était frustré de ne pas avoir obtenu de coup de sifflet », juge le joueur des Mavs. « J’essayais de faire de mon mieux pour couper la ligne de passe. Le reste est suffisamment éloquent. Ça arrive en match. Ça craint mais ça n’a même pas d’importance à ce stade. On a perdu. »
https://www.youtube.com/watch?v=6Q7zGkOhI2w