La NBA a décidé de reporter le All-Star Game 2021 prévu à Indianapolis en 2024 mais, selon ESPN, la ligue et le syndicat des joueurs réfléchissent actuellement à l’organisation d’un All-Star Game de substitution.
Celui-ci pourrait se dérouler vers Atlanta, vers le 6 ou 7 mars, histoire d’être à proximité des bureaux d’ESPN et de faciliter la mise en place logistique. Chris Paul pousse de son côté pour que l’évènement ait lieu sur le campus d’une université historiquement noire, et que les bénéfices de la rencontre aillent à ces facs qui accueillaient les étudiants noirs pendant la ségrégation, ainsi qu’à la lutte contre le Covid-19.
Reste qu’avec les protocoles sanitaires à mettre en place, organiser un All-Star Game ne sera vraiment pas simple, et pas sûr que les joueurs soient très favorables à l’idée, alors que la pause de mi-saison aura lieu du 5 au 10 mars.
La seule chose qui semble certaine, à l’heure actuelle, c’est que la NBA va organiser des votes pour élire des All-Stars, le statut étant utilisé pour définir le montant des stars de la ligue.
ESPN Sources: The NBA and NBPA are discussing scenarios to still hold an All-Star game in March. One site under discussion is Atlanta, home of Turner Sports. That idea includes providing support for HBCU’s and COVID-19 relief. Story soon on site.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 25, 2021