Les Kings et les Pacers ne se sont pas quittés de la soirée. Du côté d’Indiana, on s’appuie sur le pick-and-roll Malcolm Brogdon – Domantas Sabonis, les « pocket pass » du meneur pour l’intérieur faisant souvent mouche.
Sauf qu’en face, Sacramento a aussi des solutions, et pas seulement par la vitesse de De’Aaron Fox ou le shoot de Buddy Hield. L’activité de Richaun Holmes est précieuse, et quand Tyrese Haliburton rentre en milieu de quart-temps, il allume deux fois à 3-points pour donner un petit écart (28-22) à son équipe.
Le pick-and-roll avec Domantas Sabonis, le jeu poste bas d’Harrison Barnes
Les hommes de Nate Bjorkgren égalisent (30-30) à la fin du premier quart-temps et les équipes ne se lâchent toujours pas d’une semelle dans le deuxième quart. Victor Oladipo se jette sur les lignes de passe, mais c’est surtout le pick-and-roll avec l’indispensable Sabonis qui fait des dégâts dans la défense de Sacramento.
Pas de quoi faire couler les Kings cependant, qui affichent une bonne alternance intérieur – extérieur en misant beaucoup sur le jeu poste bas d’Harrison Barnes, qui utilise sa puissance pour profiter des duels avantageux.
Sacramento passe même devant (65-64) à la mi-temps sur un ultime tir au buzzer de De’Aaron Fox.
Le match continue d’être très plaisant, alors qu’Harrison Barnes offre le premier vrai écart du match (84-74) à son équipe. C’est Domantas Sabonis qui fait encore l’effort pour ramener les siens, bientôt épaulé par Malcolm Brogdon. Après trois quart-temps, il n’y a toujours que deux possessions d’écart (97-93).
Buddy Hield et De’Aaron Fox plient le match
Les Kings continuent d’essayer de s’échapper, grâce désormais à un Tyrese Haliburton qui n’a vraiment peur de rien, mais c’est cette fois Victor Oladipo qui permet aux Pacers de recoller.
On entre dans les deux dernières minutes et il n’y a toujours qu’un point d’écart en faveur de Sacramento. Sur un floater, Victor Oladipo refait passer les siens en tête, avant qu’Harrison Barnes ne poursuive le chassé-croisé aux lancers. Richaun Holmes contre un layup de Domantas Sabonis, illégalement selon la première impression des arbitres. Mais après avoir revu les images (pendant longtemps), les officiels valident finalement le contre.
Les Kings sont donc toujours en tête et Buddy Hield assomme les Pacers en récupérant un ballon qui traînait pour convertir un 3-points assassin (121-117). Il reste une minute pour combler les quatre points d’écart, mais Victor Oladipo rate sa tentative de 3-points et De’Aaron Fox termine le combat avec un monstrueux dunk dans le trafic !
Désormais relégués à 6 points à 30 secondes de la fin, les Pacers ne reviendront pas et s’inclinent (127-122).
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Comment lire les stats ? Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; O = rebond offensif ; D= rebond défensif ; T = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; +/- = Différentiel de points quand le joueur est sur le terrain ; Pts = Points ; Eval : évaluation du joueur calculée à partir des actions positives – les actions négatives.