Alors que les playoffs s’éloignent, Alvin Gentry s’apprête à tester de nouvelles combinaisons à Phoenix. Marcin Gortat pourrait ainsi rapidement prendre la place de Robin Lopez au poste de pivot.
Vince Carter, lui, pourrait être poussé sur le banc par Jared Dudley.
« J’étudie un changement de cinq, » a expliqué Alvin Gentry. « Nous devons juste regarder et voir où nous voulons aller à partir de maintenant. »
Phoenix semble donc avoir fait une croix sur les playoffs, et il s’agit désormais de construire l’avenir. Sans Vince Carter ?
« En ce qui concerne les playoffs, nous jouons toujours pour gagner chaque match mais je dois aussi regarder les combinaisons des gars sur qui je peux compter, même au début d’un match. »
Et Jared Dudley, excellent ces derniers temps, pourrait donc prendre la place de titulaire à un Vince Carter qui a commencé 907 de ses 915 matchs professionnels.
« Jared Dudley joue très bien. Il a fait un super travail dernièrement donc nous devons regarder cette situation et voir ce que nous voulons faire, » rajoute sobrement l’entraîneur des Suns.