Pour ce premier retour officiel au AT&T Center de San Antonio depuis mars, les Spurs subissent en début de match. Aron Baynes est servi sous le cercle et les Raptors profitent de toutes les opportunités pour jouer vite.
San Antonio semble submergé face aux assauts de Fred VanVleet et Pascal Siakam mais l’attaque mise en place par Gregg Popovich pour profiter de cet effectif jeune et dynamique commence à se mettre en place. Le « Bubble Ball », en fait du « drive & kick » à outrance qui multiplie les attaques du cercle et les sorties de balle, oblige les hommes de Nick Nurse à multiplier les efforts, et crée finalement des brèches dont profitent DeMar DeRozan ou Patty Mills.
L’arrière a bien l’intention de shooter davantage à 3-points cette saison, même s’il semble toujours avoir du mal avec la distance, son pied se posant parfois sur la ligne.
C’est compliqué pour Toronto, surtout sur jeu placé dès que San Antonio parvient à les faire jouer sur demi-terrain. Heureusement, Chris Boucher apporte beaucoup (22 points, 10 rebonds, 7 contres), par son activité et son envergure, même s’il donne aussi pas mal sur des placements défensifs douteux dont San Antonio profite.
Les deux équipes ne se quittent plus, malgré les efforts de Fred VanVleet côté Toronto. De loin, le « combo guard » offre quatre points d’avance aux siens (114-110) à deux minutes de la fin. Mais DeMar DeRozan profite des prises à deux sur LaMarcus Aldridge pour dégainer de nouveau à 3-points. C’est son troisième de la soirée, alors que l’intérieur s’arrache au rebond offensif pour récupérer un raté de Patty Mills et glisser le ballon dans le cercle.
117-114 pour les Texans mais il reste encore quelques secondes à jouer. Les Raptors offrent une bonne position à Fred VanVleet, qui fait un dribble de décalage et peut dégainer à 3-points. Mais le ballon ressort…
Keldon Johnson assure aux lancers et voilà donc les Spurs qui décrochent leur deuxième victoire en deux matchs (119-114) alors que c’est un deuxième revers pour les Raptors.