On attendait Stephen Curry pour cette entame de match, et c’est James Wiseman qui prend feu. Le rookie inscrit sept des onze premiers points de son équipe, avec notamment un dunk et un 3-points. Impressionnant pour un joueur de 19 ans, qui n’a joué que trois matches l’an passé. En face, la machine Bucks, tout de bleu vêtue, est en marche avec des ballons qui passent évidemment par Giannis Antetokounmpo qui provoque faute sur faute, dont deux de Wiseman qui va déjà s’asseoir. Le double MVP loupe beaucoup de lancers, mais Milwaukee a la main sur le match (16-11).
Khris Middleton, l’assassin silencieux
Curry est bien contenu par Jrue Holiday, et le double MVP doit se contenter de faire tourner la boutique. Mais il est mal entouré. Le duo Oubre Jr-Wiggins déçoit autant que face aux Nets, et c’est Khris Middleton qui sanctionne (26-21). Curry débloque son compteur panier, mais c’est bien trop maigre, et Milwaukee s’échappe au début du 2e quart-temps avec Donte DiVincenzo à 3-points (38-25). DJ Augustin l’imite et les remplaçants des Warriors sont en difficulté, à l’exception de Brad Wanamaker, qui apporte beaucoup avec un 3-points et une interception (41-35).
Le retour des titulaires fait aussi du bien, et on remarque à nouveau l’activité de Wiseman, notamment en défense avec ce contre sur DJ Augustin. Les Warriors ne sont pas distancés, et avec un peu plus d’adresse, ils pourraient même revenir au contact. Curry signe son premier 3-points dans le corner, et Golden State va un peu mieux (45-40).
On pense que le match s’est équilibré mais ce diable de Khris Middleton sort de sa boîte. Il justifie son surnom d’assassin silencieux, et sans faire de bruit, Milwaukee reprend ses aises (54-44). La bonne nouvelle, c’est que Wiseman est une vraie bonne surprise, et c’est la satisfaction de la première période des Warriors, qui rentrent aux vestiaires avec 10 points de retard (66-56) grâce à un 3-points à la dernière seconde de Curry.
Golden State explose en cinq minutes
Au retour des vestiaires, Milwaukee se fâche, et si Giannis Antetokounmpo est dans un soir moyen, Khris Middleton frôle la perfection. Sans forcer, il plante d’un peu partout, et les Warriors explosent.
Kelly Oubre Jr et Andrew Wiggins font un concours de médiocrité, et on est bien triste pour Stephen Curry, lâché par ses lieutenants. Sur un 3-points, Khris Middleton donne 16 points d’avance (84-68), annihilant les arabesques de Curry face à Holiday. Les Warriors lâchent prise en défense, et les tirs sont ouverts à 3-points.
Bobby Portis s’y met. Khris Middleton en remet une couche. Tout juste entré sur le terrain, D.J. Wilson participe au festival, et ça donne 23 points d’avance (96-73). On pense que Golden State va se réveiller, mais la suite est pire.
On est gêné pour Steve Kerr qui voit son équipe prendre 30, 35 puis 40 points d’écart ! James Wiseman sur un contre monumental nous réveille. On jette un œil au score : 138-99. +39 pour les Bucks. Sans forcer, avec un « Greek Freak » à 50% de son niveau. C’est très inquiétant pour les Warriors.