Michael Kidd-Gilchrist, Isaiah Thomas, Emmanuel Mudiay, Rondae Hollis-Jefferson, DeMarre Carroll, Noah Vonleh, John Henson ou encore Ian Mahinmi. Ils sont nombreux, les bons joueurs d’expérience sans contrat, alors que la saison vient de débuter, et la NBA leur offre une petite consolation avec la possibilité de signer en G-League.
En fait, ESPN rapporte que la NBA a décidé d’assouplir son règlement, et désormais des free agents, même avec plus de cinq ans d’expérience en NBA, pourront rejoindre la G-League. Une façon de s’entretenir en attendant un coup de fil, mais aussi de suivre strictement le protocole sanitaire pour être prêt à dépanner si besoin.
Actuellement, plus de 100 joueurs sont toujours sans contrat, et à l’image de ce que les Warriors voulaient faire avec Jeremy Lin, des franchises auraient l’intention de mettre des « vétérans » en couveuse en G-League.
Ce nouveau règlement s’accompagne de la création d’un statut de « NBA Vet Selection » dédié à ce joueur d’expérience, sorte de joker que les franchises NBA pourront directement sélectionner en cas de besoin.