Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lonnie Walker IV parmi les jeunes Spurs prolongés

Les Spurs ont exercé leur option sur l’arrière, qui rentre dans sa troisième saison, ainsi que sur Keldon Johnson et Luka Samanic.

L’opération jeunesse suit son cours chez les Spurs. Après s’être occupée du cas Derrick White, la franchise de San Antonio a prolongé d’un an l’aventure de Lonnie Walker IV, Keldon Johnson et Luka Samanic.

Le premier voit ainsi la quatrième année de son contrat rookie, pour la saison 2021/22 (4.5 millions de dollars), être sécurisée. Très peu utilisé à ses débuts, le 18e choix de la Draft 2018 a trouvé sa place l’an dernier dans la rotation de Gregg Popovich, signant même un coup d’éclat face aux Rockets. Titulaire dans la « bulle » d’Orlando, il avait tourné à plus de 11 points de moyenne.

Les deux autres, qui entament leur deuxième saison, ont vu leur troisième année de contrat validée. Quasiment pas utilisé dans les premiers mois de sa saison rookie, Keldon Johnson s’est lui aussi illustré à Orlando.

Profitant de la philosophie des Spurs de faire de la place aux jeunes, l’arrière avait inscrit 14 points de moyenne, avec deux matches de suite à 24 points pour finir.

19e choix de la Draft 2019, Luka Samanic n’a, lui, fait que trois apparitions avec les Spurs la saison passée. Davantage mobilisé en G-League, l’ailier fort croate de 20 ans avait tout de même signé une performance à 16 points et 6 rebonds lors de la dernière rencontre des Spurs à Orlando.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités