Lancé dans une bataille avec les journalistes, qu’il a qualifiés de « pions », qui déconcerte certains acteurs de la ligue, Kyrie Irving est au centre de l’actualité depuis quelques jours pour des raisons qui sont éloignées des parquets et du basket.
Voilà pourquoi son coach n’a pas encore parlé de cette polémique avec lui. Et qu’il n’est même pas certain de le faire puisqu’il préfère mettre l’accent sur le sportif.
« Je n’ai pas abordé cela avec lui jusqu’à présent », explique Steve Nash au New York Post. « Vais-je le faire ? C’est une bonne question. Il a été incroyable durant le training camp, évoluant à un niveau très élevé. C’est un leader. Il n’est peut-être pas dans vos petits papiers en ce moment, mais il est dans les miens. Donc je suis heureux de le coacher. S’il veut m’en parler, je serais ravi de le faire. »
Mais Nash a-t-il un avis sur la récente sortie de son meneur de jeu, ou sait-il quand l’ancien des Cavaliers et des Celtics retrouvera le contact avec les journalistes ?
« Franchement, j’essaie aussi de savoir où j’en suis sur cette question », poursuit le MVP 2005 et 2006. « Je suis concentré sur nous, nos systèmes. Je prépare les choses, je regarde des vidéos tous les jours. Donc je n’ai pas encore commencé à m’intéresser aux choses extra-sportives. Désolé de ne pas avoir une meilleure réponse à donner. »