NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA dévoile les premières lignes de son protocole sanitaire pour accueillir des fans

Alors qu’il n’y a jamais eu autant de contaminations au Covid-19 aux Etats-Unis (près de 140 000 ce mardi), la NBA entend tout de même permettre l’accueil de quelques fans dans ses salles.

Alors que la saison reprendra le 22 décembre, Shams Charania dévoile le mémo envoyé par la NBA aux franchises, pour détailler le protocole sanitaire à mettre en place afin de pouvoir accueillir quelques spectateurs dans les salles.

Il faut rappeler que tout dépendra des règlementations dans les États, certaines étant beaucoup plus restrictives que d’autres et ne permettant tout simplement pas d’accueillir des fans dans des enceintes fermées. Pour ceux qui le pourront, la NBA explique que tout spectateur se trouvant à moins de dix mètres du terrain devra pouvoir présenter un test PCR négatif au Covid-19 datant de moins de deux jours, ou un test rapide datant du jour du match.

Les spectateurs (ou les groupes de spectateurs s’il s’agit d’une même famille) devront également être séparés et porter un masque (dès l’âge de deux ans) et répondre à des questionnaires sur la présence de symptômes. Les équipes pourront également installer du plexiglas derrière les bancs.

La NBA explique également que si les clubs n’ouvrent que 25% de leurs loges, il ne sera pas nécessaire de tester les fans qui y viendront. Ça les deviendra si les équipes décident par contre d’ouvrir 50% de leurs loges. Mais pour ouvrir à un tel taux, il faudra que le taux de positivité du comté de la salle soit inférieure à 3% sur la semaine avant le match, et le taux de nouvelles contaminations pour 100 000 habitants inférieur à 10.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *