C’est une histoire qui a trois ans et qui refait surface depuis quelques heures. Celle d’un pari qui n’a pas été honoré. Rappel des faits : Chris Heck, président des Sixers, propose un petit jeu à Ben Simmons en novembre 2017.
Si ce dernier est élu Rookie de l’année, il pourra alors participer au design du maillot des Sixers la saison suivante. On le sait, le meneur de Philadelphie avait remporté son duel face à Donovan Mitchell et avait bien été sacré meilleur débutant de la saison 2017-2018.
Ok @BenSimmons25, let’s make a deal…you win Rookie of the Year, I will let you design a new uniform next year. Deal? #OnBrand
— Chris Heck (@chrisheck76) November 22, 2017
Sauf que le pari était visiblement tombé dans les oubliettes. Fair-play, Chris Heck a lui-même déterré son tweet et sa promesse en assurant qu’il allait honorer ce pari. « Je crois que ce que je vois », a réagi Ben Simmons, qui attend donc d’être pleinement sollicité, comme l’ont été par exemple Shaquille O’Neal et Kobe Bryant (le désormais fameux « Black Mamba Jersey« ) aux Lakers pour des maillots « City Editions ».
I’ll believe it when I see it 😤 https://t.co/kZbppKUM4O
— Ben Simmons (@BenSimmons25) November 1, 2020
Dans la foulée de cet échange de tweets, les fans de Philadelphie ont prié Ben Simmons de ressusciter le maillot de la saison 2000-2001, celui qu’Allen Iverson portait notamment pendant les Finals 2001.
Le timing serait excellent puisque que la franchise fêtera la saison prochaine les 20 ans de cette finale NBA, mais aussi du titre de MVP d’Allen Iverson. Le président de la franchise a, lui aussi, semble-t-il suivi le mouvement en changeant sa photo de profil sur Twitter pour en mettre une de « The Answer » face aux Lakers en juin 2001.