Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Spencer Dinwiddie, les Nets vont avoir une “cible dans le dos” la saison prochaine

Le meneur des Nets est conscient qu’avec Kevin Durant et Kyrie Irving, une pression nouvelle va peser sur les épaules de la franchise.

Avec la blessure de Kevin Durant pendant les Finals 2019, donc avant sa signature, puis celle qui va ensuite gêner Kyrie Irving durant la saison, les Nets n’ont pas encore pu profiter de leur duo signé durant l’été 2019.

Mais la saison prochaine, les deux All-Stars seront en tenue et Brooklyn sera attendu comme un des favoris à l’Est. Un gros changement de dimension, qu’il va falloir assumer, pour cette équipe habituée à seulement disputer un tour de playoffs depuis deux ans après des années de disette (une seule série de playoffs gagnée, en 2014, sur les treize dernières saisons).

« Je ne pense pas que quiconque en NBA ne voit petit, on veut tous gagner », assure Spencer Dinwiddie au podcast Through the Wire. « On a conscience du talent qu’on possède et des attentes. On sait qu’il faut avoir une mentalité de champions. On a clairement conscience aussi qu’il y a une différence entre être un outsider et avoir une cible dans le dos. »

Sauf que les grosses écuries, les Clippers et les Rockets l’ont prouvé cette saison, ne fonctionnent pas toujours parfaitement la première année. Mais comme toutes les formations ambitieuses, les Nets n’auront pas véritablement le droit à l’erreur. Dès lors, comment concilier patience et impatience ?

« On est réaliste aussi », poursuit le meneur de Brooklyn. « Il faut toujours tout construire, donc on n’arrive pas avec des garanties ni en affirmant qu’on est les champions. Mais avec Durant et Irving dans l’effectif, les attentes grimpent immédiatement, donc il faut les combler et espérer les surpasser. On veut faire de notre mieux, on croit en notre talent et on veut gagner. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *