Matchs
NBA
Matchs
NBA

Brad Stevens et la fierté de retrouver le “Celtics basketball”

L’entraîneur est soulagé d’avoir vu ses hommes retrouver leur jeu mais n’oublie pas la situation dans laquelle ils se trouvent.

« En toute sincérité, c’est la première fois que je vois du ‘Celtics basketball’ depuis quelques matchs. »

Les mots utilisés par Brad Stevens pendant un temps-mort de la deuxième mi-temps du Game 5 traduisaient davantage un soulagement qu’un besoin de motiver ses hommes.

Ceux-ci lui ont prouvé comme des grands qu’ils pouvaient canaliser leur stress et leur énergie quand la situation l’exigeait.

« Avec nous, c’est toujours la défense qui génère l’attaque » souligne Kemba Walker. « L’objectif est de limiter ces gars à un tir, ce qui est très dur. Ils ont pris l’avantage sur nous à l’intérieur, et on a fait du bon boulot pour les tenir éloignés du panier. »

Dans la première moitié du troisième quart, Miami s’est contenté de balancer des tirs, n’en transformant que deux. Ce qui a permis aux Celtics d’enchaîner un 20-5 salvateur pour inverser la situation et surtout se prouver à eux-mêmes qu’il pouvait encore jouer leur meilleur basket. « On a retrouvé le ‘Celtics basketball’. On était agressif et on s’est nourri de l’énergie de chacun. »

« On est fier » insiste Brad Stevens, qui l’était particulièrement, mais qui sait aussi que la franchise reste dans une position délicate. « Le deal c’était de jouer et de se battre, de donner notre meilleur, et je trouve qu’on a plutôt bien joué en deuxième mi-temps. Mais on va devoir le faire encore et encore à cause de la position dans laquelle on se trouve. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *