Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La free agency 2020 repoussée de quelques semaines ?

Actuellement programmée pour le 18 octobre, l’ouverture de la « free agency » 2020 pourrait bien être repoussée de quelques semaines. Peut-être avec la Draft et le début de la prochaine saison.

Rien n’est encore fixé pour la prochaine saison, ni pour la prochaine intersaison. Et alors que la NBA a communiqué des dates pour la Draft 2020 (le 16 octobre) et l’ouverture de la free agency (le 18 octobre), tout peut changer.

D’après ESPN, le syndicat des joueurs prépare ainsi ses membres à l’éventualité d’un report de la free agency.

Plusieurs facteurs poussent en effet dans ce sens. Les propriétaires veulent ainsi avant tout éviter les pertes engendrées par une prochaine saison à huis clos. Ils attendent donc de voir l’évolution de la pandémie du Covid-19, en espérant des signaux positifs qui permettraient de faire revenir des spectateurs dans les salles, même s’il faut pour cela décaler le début de la campagne en janvier ou février, plutôt que début décembre.

La Draft également repoussée ?

Il y a aussi les calculs pour le prochain « salary cap », qui seront particulièrement complexes à déterminer, suite aux pertes de la saison actuelle, avec le Covid-19 et la crise avec la Chine, mais aussi des futures pertes.

La NBA et le syndicat des joueurs pourraient ainsi maintenir « artificiellement » le « salary cap », pour éviter un écrasement soudain des salaires aux conséquences lourdes pour les franchises, mais également pour les prochains free agents, qui vont se retrouver face à des clubs qui n’auront quasiment rien à dépenser…

Mais tout dépendra des comptes, de la bonne volonté des deux camps et du rapport de force entre NBA, propriétaires et syndicat des joueurs. Sans doute qu’il y aura en effet besoin de temps pour trouver un compromis.

Reste également à voir ce que la ligue fera avec la Draft, actuellement programmée pour le 16 octobre. Si la free agency est repoussée, ESPN explique que les franchises espèrent également que la Draft sera repoussée, car il leur faudra une vision financière claire lorsqu’elles feront leur choix, notamment pour négocier des trades.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *