Il ne va sans doute pas faire de miracle et son retour est moins attendu que celui de Jamal Crawford, mais la signature de Lance Thomas à Brooklyn reste intéressante.
Les Nets ont énormément perdu en qualité depuis quelques semaines, avec les forfaits des uns et des autres, et un joueur comme Lance Thomas, avec son expérience, n’est donc pas inutile.
« C’est un précieux vétéran », explique Jarrett Allen au New York Post. « Nos anciens ont été touchés par le Covid-19, donc on est devenu une équipe très jeune. Avoir ces joueurs d’expérience, ça va nous aider, pour nous montrer les ficelles. C’est un énorme coup de pouce. »
Pour Jacque Vaughn, Lance Thomas est « capable de jouer à plusieurs postes et c’était nécessaire pour nous ».
Les Nets avaient besoin de renfort, mais l’ancien des Knicks n’a plus joué un match officiel depuis le 5 avril 2019, soit 15 mois. Et ce n’est pas lui qui va inscrire 20 points par match ou porter l’équipe offensivement. Il est donc surtout là pour dépanner dans la « bulle », notamment défensivement.
« Je vais être dur au mal », annonce-t-il. « Mettre les shoots ouverts. Faire tout ce dont l’équipe a besoin. Sans doute défendre sur le meilleur attaquant adverse. Je vais faire ce que je sais faire, ce qui m’a permis d’être en NBA : c’est ce que j’aime. Après plusieurs années, j’ai appris à m’adapter rapidement. Je joue avec les cartes qu’on m’a données. Donc, encore une fois, je suis prêt à tout. »