Virgil Abloh, directeur artistique chez Louis Vuitton et fondateur de la marque de streetwear de luxe Off-White, s’est trouvé sous le feu des critiques il y a quelques semaines en critiquant les manifestants dénonçant la mort de George Floyd, avant de leur faire un don de… 50 dollars, le prix des gourdes qu’il a dessinées pour Evian.
Alors, pour se rattraper, le créateur a décidé de mettre aux enchères une paire de Off-White x Air Jordan 4 « Sail » dont les bénéfices vont aller au mouvement “Black Lives Matter”. Et malgré le fait que la paire va sortir en série le 25 juillet prochain au prix de 200 dollars, un acheteur a dépensé 185 000 dollars pour rafler la mise !
Cette paire sans particularité se classe donc parmi les sneakers les plus chères du monde, au milieu de celles portées par Michael Jordan.
Shoppez la Air Jordan 3 “Royal” version modifiée du coloris “Black Cement” d’origine arborant l’une des couleurs les plus emblématiques de la marque, le bleu royal, pour un look rétro inspiré de la chaussure légendaire.