Matchs
NBA hier
Matchs
hier
PHO115
LAC102
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers “furieux” de ne pas reprendre

J.B. Bickerstaff sait que les Cavs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, mais il espère qu'ils auront de quoi s'occuper dans les prochains mois.

Si 29 des 30 équipes ont voté en faveur du projet de reprise de la saison à 22, de nombreuses voix s'élèvent ces derniers jours parmi les huit écartées. L'entraîneur des Cavs J.B. Bickerstaff en fait partie.

« On comprend les raisons, on veut être un bon partenaire pour la NBA, car notre ligue est phénoménale dans tout ce qu'elle fait » assure le coach chez ESPN, dans des propos relayés par l'Akron Beacon Journal. Tout le monde sent venir le « mais ». « Mais nos gars sont furieux, et nous aussi. »

Un discours qui résume bien le processus de décision en situation de crise, avec d'abord le temps de l'union sacrée pour ne froisser personne, et puis ensuite celui des critiques.

Ce que J.B. Bickerstaff espère, c'est que son équipe ne restera pas neuf mois sans jouer, et que la NBA trouvera une solution pour occuper les clubs éliminées. « Pour progresser, on doit être ensemble à un moment ou un autre » insiste le technicien en évoquant la solitude de certains joueurs isolés. « On ne peut pas se permettre d'être séparés les uns des autres jusqu'au training camp de la saison prochaine. »

« Le plus important pour les jeunes, c'est de jouer. S'ils ne jouent pas, c'est un désavantage au niveau de la construction de la cohésion, du rythme, de la compréhension des autres. On ne peut pas arriver pour la saison 2020-2021 en ayant fait un pas en arrière »

Des pistes sont déjà évoquées pour occuper le temps d'ici-là, avec si possible un peu de compétition. J.B. Bickerstaff attend avec impatience d'en savoir plus, et compte bien rappeler à ses joueurs qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes si leur saison est terminée.

« Tout le monde doit mieux faire son travail. On doit bosser plus dur, progresser, se battre davantage, tout ce qu'on peut faire pour être une meilleure équipe de basket. Ça nous a donné la motivation pour le faire. »

Mais pour ça, il faut un minimum d'outils. « On ne peut pas laisser ça avoir un impact sur la saison prochaine » résume-t-il. « Le plus important pour les jeunes, c'est de jouer. S'ils ne jouent pas, c'est un désavantage au niveau de la construction de la cohésion, du rythme, de la compréhension des autres. On ne peut pas arriver pour la saison 2020-2021 en ayant fait un pas en arrière. »

Cleveland était avant-dernier de la ligue avant l'arrêt de la saison, avec 19 victoires pour 46 défaites.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *