En début d’année, nous vous avions parlé de ce bar de Miami qui offrait jusqu’à 25$ de consommations gratuites à ses clients en cas de défaite du Heat.
21 défaites plus tard, ce que les propriétaires avaient pris pour une idée de génie se transforme en cauchemar. Car John Todora et son associé ont ainsi perdu près de 85 000 dollars dans l’opération.
« Je retiens mon souffle à chaque match, » confie le propriétaire des lieux. « C’est comme si je ne savais jamais quelle équipe du Heat allait se montrer. »
Pour profiter des 25$ de consommations gratuites, il faut s’enregistrer avant le match et rester jusqu’à la fin. C’est ce dernier point qui sauve le bar.
« Quelques vrais fans du Heat ne peuvent pas supporter le spectacle et s’en vont tôt, d’autres se disent que ça ne vaut pas le coup d’être fatigué au boulot le lendemain et quelques-uns sont juste bourrés et oublient. »
Heureusement, car les pertes pourraient être encore plus sévères. Les deux co-propriétaires, certains du succès du Heat en saison régulière, n’avaient d’ailleurs pas contracté d’assurance. Trop de confiance attire le danger.