Plusieurs acteurs du basket espagnol dont Sergio Scariolo, Ricky Rubio et Marc Gasol ont été auditionnés lors d’une table ronde des médecins du basket ibérique, visant à trouver la meilleure solution quant à la suite de la saison.
Évoluant en NBA, les deux joueurs ainsi que l’assistant coach des Raptors, également à la tête de la sélection nationale, se sont positionnés en faveur d’une reprise, même si rien ne devra être laissé au hasard et que toutes les précautions devront être prises.
« Il ne faut pas avoir peur de jouer à nouveau, » a ainsi déclaré Marc Gasol. « Certes, il faut être très prudent car c’est un virus qui a prouvé son impact très négatif, mais une fois qu’on commence à jouer, il faut le faire à 100% ».
La NBA n’a ainsi pas perdu espoir de finir sa saison, et les joueurs et staffs de l’ensemble des franchises suivent donc la ligne directrice insufflée en haut lieu. Avec une grande confiance, souligne Sergio Scariolo.
Un détail important à l’heure où l’incertitude règne, au sein des gouvernements comme des ligues sportives.
« Le sentiment de confiance dans l’autorité de la NBA est le plus grand que j’ai jamais connu. On a vraiment le sentiment que la décision prise sera la meilleure pour tout le monde ».