Le sport professionnel est en passe de faire son grand retour dans l’Arizona. Le gouvernement de l’État, Doug Ducey, vient en effet d’annoncer que les ligues majeures (MLB, NBA, NHL et NFL) pourraient reprendre leur championnat à partir de ce samedi 16 mai. Une réouverture « limitée » et bien évidemment sans fans.
« L’Arizona étant sur la bonne voie, il est temps de passer aux prochaines étapes de la reprise économique », assure le gouverneur, alors que le nombre de décès et de contaminations au Covid-19 est à la baisse dans son État.
Doug Ducey a assuré avoir eu des échanges avec les responsables de certaines des ligues professionnelles, sans préciser quelles activités pourraient reprendre dans l’Arizona. Le mois dernier, il disait avoir échangé avec le patron de la ligue de baseball en se montrant favorable à l’accueil de matches.
Pas certain que son annonce ne change quoi que ce soit concernant les Suns puisque la NBA envisage toujours de reprendre son championnat, si reprise il y a, dans des « bulles » comme DisneyWorld et Las Vegas.