Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.06CHI1.8Pariez
  • IND1.15OKL5.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Très optimiste, la NBA se donne encore deux à quatre semaines pour décider une éventuelle reprise

L’optimisme est de mise parmi les dirigeants de la ligue, à l’issue d’une réunion virtuelle avec le conseil d’administration et Adam Silver.

Alors que l’union des joueurs a réalisé un sondage informel sur la volonté de reprise des joueurs NBA, l’optimisme semble déjà de mise du côté des sphères dirigeantes. ESPN rapporte que ce sentiment a émergé cette nuit à l’issue d’une réunion virtuelle avec le conseil d’administration (composé des propriétaires) et le grand patron, Adam Silver.

Les propriétaires et les dirigeants ont été encouragés par les progrès de la ligue dans son optique de minimiser les risques santé en cas de reprise, ainsi que les échos positifs du côté du syndicat des joueurs sur le désir de reprendre la saison. LeBron James, Chris Paul ou encore Russell Westbrook et Giannis Antetokounmpo se sont entretenus pour faire front pour une reprise de la saison. Côté joueurs, cela semble clair : il faut reprendre !

Selon ESPN, les discussions étaient logiquement tournées vers les enjeux de santé, en particulier en cas de test positif au coronavirus. La politique de la ligue serait de maintenir la reprise malgré un test positif. C’est ce que fait la Bundesliga actuellement. Tout l’enjeu étant de savoir jusqu’où la ligue serait prête à aller dans le cas où les tests positifs se multiplieraient, et surtout si ça devait toucher une superstar…

Lundi, 22 équipes sur 30 seront à l’entraînement

En cas de reprise, le plan de la NBA serait en tout cas de standardiser ces tests parmi ses 30 franchises. Adam Silver a par ailleurs évoqué l’envie d’évoluer dans un « environnement de campus ». Les pistes DisneyWorld et Las Vegas semblent toujours d’actualité, avec peut-être chaque conférence sur un des deux lieux.

Au-delà du volet santé, c’est encore le flou complet sur la forme de cette reprise éventuelle. Un retour « normal » avec des matches de saison régulière ? Un tournoi de qualification aux playoffs ? En attendant 22 de 30 centres d’entraînement devraient avoir rouvert leurs portes d’ici à lundi prochain.

Pour toutes ces questions encore sans réponse, la NBA se donnerait encore deux à quatre semaines pour étudier les détails et décider d’une éventuelle relance du championnat.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires