C’est sans trop de difficultés que Mike Conley a remporté le concours de H.O.R.S.E mis en place par la NBA et ESPN durant l’épidémie de Covid-19, le meneur du Jazz ayant battu Zach LaVine (H-O) en finale.
En demi-finale, l’ancien Grizzly faisait face à Chauncey Billups, qui a encore pris un mauvais départ mais qui n’a pas réussi cette fois à retourner le duel. Mike Conley l’a ainsi beaucoup fait tourner sur lui-même et « Mr. Big Shot » a fini par rater trop de tirs, laissant son adversaire s’envoler en finale (H-O).
Dans l’autre demi-finale, Zach LaVine a triomphé de la shooteuse Allie Quigley (H-O-R) qui n’a pas eu le « toss » et n’a donc pas pu commencer. Un handicap alors que l’arrière des Bulls lui a imposé des layups très aériens.
De quoi lui permettre de contrôler le duel, malgré la règle interdisant aux participants de dunker.
Sauf qu’en finale, Zach LaVine n’a pas pu faire grand-chose face à Mike Conley, créatif et aidé par son gymnase intérieur, alors que son adversaire devait faire avec la pluie. Le meneur de Salt Lake City a aussi pas mal utilisé son ambidextrie pour corser les choses, et donc remporter ce tournoi en lâchant très peu de lettres au final.
« Si je pouvais tout refaire, je serais totalement droitier et je n’aurais jamais touché la balle de la main gauche », assurait même le vainqueur. « Je tire tellement mieux de la main droite. Mais ça reste ma main faible. »
Sponsor de la compétition, State Farm a versé 200 000 dollars pour aider face à l’épidémie de Covid-19.