Les images du fils de LeBron James, Bronny, n’ont jamais manqué pour documenter sa jeune carrière. Mais tout le monde attendait que le jeune garçon arrive au lycée pour pouvoir évaluer davantage son potentiel.
Au sein de l’équipe de Sierra Canyon, qu’il a rejoint avec le fils de Dwyane Wade, Zaïre, Bronny est sixième homme.
Mais celle-ci compte des joueurs qui ont jusqu’à trois ans de plus que lui : dans le système éducatif américain, le lycée dure en effet quatre ans. Âgé de 15 ans, le fils du King vient de finir l’équivalent de la troisième. Et il montre déjà de belles choses.
Pour ceux qui l’avaient laissé il y a quelques mois à ses premiers dunks, sachez qu’il les enchaîne désormais en match. Ça montre tout le potentiel physique du « combo guard » de 1m88 et 75 kilos. D’autres auront pu apprécier ses highlights lorsqu’il fut élu MVP d’un match contre l’ancien lycée de son père, qui assistait au match.
Depuis, lors des playoffs du championnat de l’état, il a tourné à 6.8 points en six matchs. Les Blazers s’étaient qualifiés pour la finale de celui-ci, au buzzer, avant que le monde du sport se mette en pause. Titre ou pas, les trois prochaines années de lycée de Bronny seront forcément suivies de très près…