Si Anthony Davis est sur le flanc après sa vilaine chute sur le dos, les Lakers caracolent en tête du classement de la conférence Ouest. Après des années de tumulte, la franchise historique de Los Angeles a retrouvé de sa superbe.
Tant et si bien que, selon ESPN, le GM Rob Pelinka vient non seulement d’être prolongé sur plusieurs années tout en étant également promu vice-président des opérations basket.
Cela renforce évidemment son autorité au sein de la franchise californienne, et vient récompenser sa gestion, avec le transfert d’Anthony Davis, puis la signature de vétérans tels que Danny Green et Dwight Howard.
Engagé en mars 2017 par la franchise de Los Angeles, l’ancien agent de Kobe Bryant a été souvent critiqué, voire moqué, mais il est en train de réussir sa reconversion. Malgré un environnement extrêmement compliqué, et notamment les problèmes avec Magic Johnson, qui l’avait notamment accusé de l’avoir « poignardé dans le dos ».
Lakers extended contract of GM Rob Pelinka to go along with his promotion to VP of Basketball Operations, league sources tell @RamonaShelburne and me.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 11, 2020