NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

MVP 2011 : Chris Bosh et Juwan Howard votent Derrick Rose

Considéré comme l’un des trois principaux candidats au titre de MVP, Derrick Rose ne s’attendait probablement pas à recevoir un tel soutien.

En effet, alors que LeBron James fait également partie des favoris, certains joueurs du Heat ont déclaré cette semaine dans la presse qu’ils voyaient bien Rose succéder à leur coéquipier. A commencer par Juwan Howard.

« Je ne fais pas dans le politiquement correct. Normalement, les gars disent qu’ils le donneraient à LeBron, mais honnêtement, je le donnerais à Rose, » a expliqué le vétéran lors d’une émission radio sur ESPN. « Il aurait eu mon vote si je faisais partie du comité. »

Venant de la part d’un Heat, c’est un compliment. Ou alors un moyen de mettre la pression sur Rose…

Néanmoins, Howard reconnaît que LeBron James est un joueur surnaturel mais pour lui, sans Derrick Rose, les Bulls et le Heat ne batailleraient pas pour la seconde place de la conférence Est.

« Rose a fait un travail phénoménal cette année et je pense qui si vous le retirez que l’équipe,  les Bulls seraient sous les 50% de victoires. Si vous enlever LeBron de notre équipe, je pense que nous aurions toujours un bilan positif car nous avons Dwyane Wade et Chris Bosh. »

Un avis que partage justement Chris Bosh qui s’est exprimé quelques heures après son coéquipier.

« LeBron a remporté les deux derniers. C’est mon coéquipier. Mais Derrick réalise une saison phénoménale. Regardez leur bilan, et comme ils ont progressé en tant qu’équipe et comme il a progressé en tant que joueur. Je pense que c’est serré. Mais je pense que le donnerais à Rose si je faisais partie des votants. »

« Il joue comme le meilleur meneur et comme le meilleur joueur de la ligue. Il est le MVP. »

Si rien n’est encore définitif, il faut dire que Rose a gagné énormément de points lors des victoires acquises face à San Antonio et Miami. Matches diffusés sur le réseau national et forcément, très suivis par les votants.

Ce serait une bien jolie récompense pour ce natif de Chicago qui a vu Michael Jordan remporter son dernier titre de MVP lorsqu’il avait neuf ans et qui rêve d’offrir ce titre à cette ville qu’il aime tant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *