Il aurait été un parfait cadeau de Noël pour les fans des Pelicans. Ces derniers ont dû se contenter d’observer Zion Williamson apprécier, en civil, la performance de son équipe sur le parquet des Nuggets. Le numéro 1 de la dernière Draft l’a redit à ESPN : si cela ne tenait qu’à lui, il aurait déjà renfilé ses chaussures.
Le rookie dit aussi avoir confiance en sa franchise par rapport à ce processus de rééducation. Un long processus, plus long que prévu d’ailleurs. Les Pelicans lui apprennent par exemple à marcher ou courir de différentes façons. Sur le plan basket, outre les sessions de tirs individuelles et des séquences en 5-contre-0, il n’a pas repris le 5-contre-5, ni même le 3-contre-3…
Il doit encore subir des tests de condition physique avant de recevoir le feu vert. ESPN rapporte également que l’équipe souhaiterait qu’il suive ainsi deux ou trois entraînements complets avant de retrouver le parquet, et que ces entraînements auraient lieu après la nouvelle année.
« Il progresse, » positive malgré tout son coach Alvin Gentry. « Il fait tout ce qu’il est censé faire et il est impatient de jouer. » C’est pourtant bien la patience qui doit primer.
https://www.youtube.com/watch?v=yU3Xf8OoTtg