Les Blazers remontent doucement la pente et cette nuit, face au Magic, ils ont enchaîné une troisième victoire de suite. Un match “complet” qu'a apprécié Damian Lillard, auteur de 36 points à 7/13 de loin et 6 passes décisives.
“Je pense qu'on a bien joué”, se félicitait le meneur, qui a donné le ton en punissant la défense d'Orlando, tant en attaquant le cercle qu'en dégainant derrière la ligne à 3-points. “On a bien démarré le match. Évidemment, ils ont fait leur run mais on s'y attendait, ça arrive tout le temps. On a bien géré la situation et repris le dessus. C'était un match plutôt complet de notre part, et je suis content de la façon dont on a joué”.
Bien secondé par CJ McCollum (31 points), le meneur permet à Portland de retrouver le Top 8 de la conférence Ouest. Certes, le bilan n'est encore pas fameux (13-16) mais les Blazers ont le sentiment d'être sur la bonne voie.
“Défensivement, on a nos difficultés quasiment chaque soir, mais ce soir, on a été bon dans ce domaine”, appréciait Terry Stotts. “Mais notre attaque est en train de prendre forme. J'espère qu'il ne sera pas absent car avec Melo (touché au genou), Dame et CJ, on a trouvé des pistes pour être au moins constants en attaque”.