Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Olivier Sarr, joueur de la semaine dans la conférence ACC

Dans sa troisième saison au sein de la fac de Wake Forest, Olivier Sarr (2m13, 106kg) est en train de passer un cap. Son très bon tournoi Wooden Legacy lui a ainsi valu les honneurs avec un trophée de “joueur de la semaine” dans la très relevée conférence ACC.

Alors que Killian Tillie et Joël Ayayi se sont montrés à leur avantage aux Bahamas avec Gonzaga, un autre jeune joueur français s’est également illustré en NCAA. Il s’agit d’Olivier Sarr, l’intérieur junior de Wake Forest, qui vient tout simplement d’être élu meilleur joueur de la semaine dans sa conférence, l’ACC.

Il faut dire qu’avec 17 points et 12 rebonds de moyenne lors du tournoi Wooden Legacy, en l’honneur du coach légendaire d’UCLA, le pivot tricolore a fait fort pour débuter sa troisième saison chez les Demon Deacons. Malheureusement, ses 21 points (record personnel égalé) et 13 rebonds n’ont pas suffi en finale face à Arizona (des prospects Nico Mannion et Josh Green).

Qu’importe, Olivier Sarr a profité de ce tournoi télévisé sur le réseau national ESPN pour réussir deux “double double” dont son record de points égalé en finale (21) mais aussi un record en carrière à 14 rebonds, plus 14 points, en ouverture face à Charleston. Et une belle copie à 16 points et 8 rebonds face à Long Beach State en demi-finale.

Une très belle progression offensive !

À 16/27 aux tirs et 19/24 aux lancers sur ce tournoi californien, Olivier Sarr continue sa progression en attaque. Il s’est montré particulièrement à l’aise sur certaines lectures en situation de pick & roll, choisissant le bon moment pour rouler ou même glisser rapidement vers le cercle. Avec son immense envergure de 2m21, il est une belle cible, mobile et de plus en plus habile, sous le cercle ou pour le alley-oop.

https://twitter.com/willjbreakdown/status/1201906607107346432

“Olivier a réussi un super tournoi”, a confirmé son coach Danny Manning. “Il a été une présence à l’intérieur durant ces trois matchs et il a été productif des deux côtés. Il a tourné en double double, avec des records aux points et aux rebonds dans un tel tournoi, ça montre que son jeu continue de se développer et on est impatient de le voir progresser encore.”

C’est la première récompense de ce type pour Wake Forest depuis un certain John Collins, et également une première pour le natif de Niort. Mais peut-être pas la dernière cette saison !

Alors qu’il n’a pas encore 21 ans, Olivier Sarr pourrait bien voir sa cote monter en flèche, s’il continue à rentrer ses tirs à mi-distance et à être aussi dominant à l’intérieur. Après un mois de saison régulière, il est tout de même passé de 6 points et 5 rebonds l’année dernière à 13 points, 9 rebonds et plus d’1 contre cette année.

Le récap de la finale contre Arizona

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Olivier Sarr Olivier Sarr wake forest
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *