Le long message de Kyrie Irving sur Instagram et les conséquences qu’il entraîne sur sa communication n’ont pas manqué de faire réagir Iman Shumpert. Coéquipier du meneur All-Star à Brooklyn depuis quelques jours, il a surtout évolué plusieurs années avec lui à Cleveland, remportant même le titre en 2016.
Pour commencer, il a pris la défense de Kyrie Irving sur son absence à Boston. « Tout le monde tweete n’importe quoi désormais : ils disent que Kyrie ne voulait pas jouer contre Boston ? », commente-t-il. « On a tous vu que son épaule le gênait. Et ça tombe à ce moment du calendrier. »
Son retour a même été encore repoussé, puisqu’il ne jouera pas la revanche ce vendredi soir.
Mais sa communication d’après-match ne rajoute-t-elle de l’huile sur le feu à cette incompréhension généralisée ? « Les gens s’éloignent de lui, car ils pensent qu’il s’écarte d’eux mais ce n’est pas son souhait », assure Iman Shumpert, qui n’est pas le premier à essayer de casser l’image négative autour du tempérament de l’ancien de Boston. « Il est tout à fait ordinaire. Si vous le traitez comme un extraterrestre, alors il le sera. Et dès lors, il ne va pas vous parler. Il se sent alors isolé. Parfois, Kyrie décide de ne rien dire, de ne pas livrer ses sentiments. »
Et quand il le fait, c’est souvent polémique…