C’est quelques heures avant la reprise de l’entraînement que les Nuggets ont appris que Carmelo Anthony et Chauncey Billups allaient les quitter. Anthony était d’ailleurs absent, tandis que Billups filait aux vestiaires sans répondre aux journalistes.
En revanche, George Karl a accepté longuement de répondre aux questions, et voici sa réaction.
« Je suis d’abord heureux que tout soit terminé. Aussi heureux d’avoir l’opportunité d’inventer quelque chose de nouveau. Je pense aussi que tout le monde s’est bien comporté dans cette affaire. Je pense aussi qu’il y aura de la tristesse, comme toujours dans ces moments-là. »
« Je pense à Chauncey qui restera à jamais comme l’un des plus formidables « winner » de l’histoire. Je crois qu’il a un record de 7 ou 8 finales de conférence d’affilée. C’est incroyable. Je pense que beaucoup de gens vont être tristes d’appendre son départ, et moi le premier. Je sais qu’il aime Denver, et tout le monde l’aime ici. Mais il fallait prendre des décisions, et je soutiens le choix de mes dirigeants. Et ce même si c’est dangereux de perdre un meneur d’expérience comme Chauncey. »
« Je suis ravi de nos recrues. Ils jouaient un basket excitant avec les Knicks. Ce sont de jeunes joueurs enthousiastes. Bien sûr, comme toujours lorsqu’on reconstruit, il y aura des moments difficiles mais je pense que ça va être sympa de voir comment cette équipe peut rapidement apprendre à jouer ensemble. Mon objectif reste le même : aller en playoffs. »