News Trade

Officiel : Carmelo Anthony transféré aux Knicks

Ouf ! Le feuilleton Anthony est terminé.

Après des semaines, voire des mois, de rumeurs et de discussions, les Nuggets ont enfin cédé aux caprices de leur joueur, et Carmelo Anthony prend la direction de New York dans un échange incluant 12 joueurs et plusieurs tours de draft.

Les Knicks lâchent six joueurs pour récupérer le Melo ! C’est la preuve qu’ils étaient prêts à tout pour le récupérer.

D’abord, les détails complets de l’accord.

– New York : arrivées de Carmelo Anthony, Chauncey Billups, Shelden Williams, Anthony Carter, Renaldo Balkman (Denver) et Corey Brewer (Minnesota).

– Denver : arrivées de Raymond Felton, Danilo Gallinari, Wilson Chandler et  Timofey Mozgov (Knicks), d’un premier tour de draft 2014, de deux seconds tours de draft 2012 et 2013 et de 3 millions.

– Minnesota : arrivées de Anthony Randolph et Eddy Curry (Knicks).

Analyse

D’abord, les Knicks peuvent remercier les Wolves sans qui rien n’aurait été possible. Minnesota les libère du contrat de Curry, d’un prospect qui se morfondait sur le banc, tout en leur permettant de récupérer Anthony. Ce sont les grands perdants du deal puisqu’ils remplacent Brewer par Randolph mais au final, tout le monde s’en fout.

Ensuite, puisque New York a obtenu ce qu’il voulait, on peut évidemment dire qu’il est le grand gagnant du trade. Avec le trio Billups-Anthony-Stoudemire, l’équipe possède un cocktail d’expérience et de talent niveau All-Star. Un « Big Three » d’exception. Ajoutez Landry Fields et Ronny Turiaf, et vous obtenez un cinq de qualité mais qui nous semble inférieur aux ténors de la côte Est. En sixième homme, on retrouvera Corey Brewer. Shelden Williams peut aider sous les panneaux. Au final, il est difficile de dire que l’équipe est meilleure puisqu’elle récupère un attaquant hors norme (Anthony), un très bon meneur (Billups) mais elle perd une très grosse partie de ses jeunes talents (Felton, Gallinari et Chandler).

Le cinq envisagé : Billups-Fields-Anthony-Stoudemire-Turiaf

Pour Denver, il s’agit d’un deal utile à court terme. L’équipe n’obtient pas les tours de draft qu’elle voulait. Elle va repartir sur des bases solides avec un énorme talent et un meneur emblématique en moins mais avec des joueurs qui se connaissent et qui se complètent en plus. Au niveau salarial, les Nuggets sont les grands gagnants en se séparant des contrats de Billups et d’Anthony.

Le plus important, c’est qu’il pourrait y avoir encore du mouvement puisqu’on annonce Harrington et Hilario sur le départ, voire J.R. Smith. On attendra donc la fin du « mercato » prévue jeudi soir pour envisager l’avenir de cette équipe.

En tout cas, George Karl va avoir du pain sur la planche pour faire un cinq avec beaucoup de concurrence sur les extérieurs (Felton ou Lawson en meneur ? Smith ou Chandler en 2 ? Gallinari ou Chandler en 3 ?).

Le cinq envisagé : Felton-Smith-Chandler-Martin-Hilario.

On laisse juste le mot de la fin à George Karl :

« Je suis simplement content que tout cela soit terminé. »

Nous aussi !

Miami - Boston

  • Heat 4-2 (28%, 1 187 Votes)
  • Celtics 4-3 (24%, 990 Votes)
  • Heat 4-1 (16%, 681 Votes)
  • Celtics 4-2 (15%, 634 Votes)
  • Heat 4-3 (13%, 535 Votes)
  • Heat 4-0 (2%, 102 Votes)
  • Celtics 4-0 (1%, 44 Votes)
  • Celtics 4-1 (1%, 34 Votes)

Total Voters: 4 207

Loading ... Loading ...
Crédit photo : Thomas Savoja pour Basket USA
Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *