Pour tenter de résoudre leurs problèmes, les Blazers ont décidé de faire confiance à Carmelo Anthony, et c’est forcément une mauvaise nouvelle pour Jaylen Hoard qui aura encore moins l’occasion de récupérer du temps de jeu en NBA… L’ailier français a donc repris la direction de la G-League, et plus exactement de Des Moines dans l’Iowa cette nuit où il a crevé l’écran comme 6e homme des Legends. Auteur de 30 points et 9 rebonds à 11 sur 18 aux tirs, le rookie permet à sa formation de s’imposer 134-114 face aux Wolves, renforcés de deux NBAers : Jordan McLaughlin et Jaylen Nowell.
Comme on peut le voir dans ses highlights, le Français est costaud sur ses appuis, et il a dominé en puissance ses adversaires sur le jeu dos au panier ou sur le départ en dribble. Clairement, la G-League est idéale pour gagner en confiance et progresser, plutôt que de cirer au bout du banc de Portland. De très bons joueurs actuels en NBA sont passés par là.
Quant à Sekou Doumbouya, il a aussi brillé avec 23 points à 10/17 aux tirs, 4 rebonds et 2 contres en 26 minutes dans la victoire du Grand Rapids Drive face au Swarm de Greensboro. L’ancien ailier du CSP tourne à 16.6 pts à 55% aux tirs après cinq matches.