Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kendrick Nunn, le rookie surprise du Heat

L’arrière de Miami, non drafté, est en pleine confiance et affiche des statistiques historiques pour un début de carrière.

Avec les bonnes performances de Tyler Herro, le Heat pouvait déjà se ravir de sa trouvaille lors de la dernière Draft. Mais si on ajoute Kendrick Nunn, c’est encore mieux.

Non drafté en 2018, puis testé et laissé libre par les Warriors, l’arrière vit un début de carrière rêvé avec 22.4 points de moyenne à 52% de réussite au shoot et 48% à 3-pts. Depuis 25 ans, seuls deux rookies ont inscrit plus que 112 points lors de leurs cinq premiers matches : Jerry Stackhouse (124, en 1995-1996) et Kevin Durant (113, en 2007-2008). Et jamais un joueur non drafté n’avait accumulé autant de points pour ses débuts en NBA.

Contre Atlanta, il n’a rien gâché ou presque avec 28 points à 10/15 au shoot, 4/6 à 3-pts. « Je joue au rythme du match », livre-t-il, après la rencontre. « Je ne vais pas forcer. Je m’adapte au rythme. C’est un peu surréaliste, car ça arrive enfin. Je savais il y a quelques années en arrière que j’allais devenir un des meilleurs joueurs. J’avais seulement besoin d’une opportunité. »

Jimmy Butler met en avant les jeunes

Il a pu la saisir avec le début de saison différé de Jimmy Butler, suite à la naissance de sa fille, et l’incident autour du comportement de Dion Waiters. En pleine confiance, Erik Spoelstra va sans doute le conserver dans son cinq majeur pendant qu’il est encore chaud, en l’associant à Justise Winslow qui était ménagé la nuit dernière.

Il est tellement efficace que Jimmy Butler n’a pas besoin de forcer (10 tirs tentés contre les Hawks et 11 passes) : « C’est énorme de voir une star, comme lui, être aussi collective », a commenté Kendrick Nunn. Même constat chez Erik Spoelstra : « L’une des grandes qualités de Jimmy, c’est le fait qu’il puisse avoir un match à 5 points et 11 passes, mais le plus important pour lui, c’est que les autres jouent bien. Quand une star vous abreuve de ballons et vous apporte de la confiance, ces jeunes ont le sentiment qu’ils peuvent conquérir le monde. Parce qu’ils ne savent pas ce qui les attend. Tout est nouveau pour eux et leur confiance grandit ».

Ceux qui s’inquiétaient de voir Jimmy Butler un peu isolé en Floride peuvent être rassurés : Bam Adebayo, Tyler Herro et Kendrick Nunn sont de sacrés soldats, et ils représentent l’avenir de la franchise.

https://www.youtube.com/watch?v=5aN_rde1AEY

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *