NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : James Harden a retrouvé son adresse

Très maladroit depuis le début de saison, la star des Rockets a profité d’une soirée “portes ouvertes” pour planter 59 points avec le lancer-franc de la victoire.

Pour une fois, on peut vraiment écrire que chaque point de James Harden était absolument essentiel. Auteur de 59 points face à des Wizards très adroits, le MVP 2018 a tenu la baraque pendant 48 minutes, et c’est lui, à deux secondes de la fin, qui va inscrire le petit lancer-franc qui permet aux Rockets de s’imposer 159-158 à Washington.

Je ne savais pas que nous allions avoir besoin de marquer environ 160 points pour gagner, mais on prend” a réagi Mike D’Antoni après ce match de dingos. “Beaucoup de grandes performances individuelles. Ils ont joué incroyablement bien. Ils n’ont rien raté. On a juste un peu baissé le pied, et ils ont tout mis.”

Aux côtés d’un Russell Westbrook en triple double, James Harden a surtout brillé en deuxième mi-temps avec 38 points, dont 17 dans le 4e quart-temps. Après avoir loupé sa première semaine, il a réglé la mire (18 sur 32 aux tirs, 6 sur 14 à 3-points et 17 sur 18 aux lancers-francs. Le tout avec 9 passes.

Mais voilà, James Harden retient surtout que son équipe a encaissé 158 points… “Le seul moyen d’atteindre nos objectifs est de faire des efforts en défense et de manière régulière” souligne-t-il. “Pour l’instant, nous ne sommes pas réguliers, et c’est pour ça qu’on passe par des moments compliqués comme ça. C’est à ça que sert la saison, et on essaie de construire ces habitudes et de continuer de s’appuyer dessus.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
james harden
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *