En l’absence de Derrick Favors dans la raquette des Pelicans, Steve Kerr opte pour un cinq « very small ball », avec Draymond Green en pivot, aux côtés de Glenn Robinson III et du trio d’arrières Stephen Curry – D’Angelo Russell – Jordan Poole.
Le coup de poker de Steve Kerr porte ses fruits. Derrière une intensité et une activité décuplée de Draymond Green, les Warriors prennent rapidement dix points d’avance grâce au 3/3 de Poole (20-10). Maladroits, les hommes d’Alvin Gentry profitent toutefois des huit pertes de balles adverses pour rester en embuscade (27-23).
Draymond Green à la création, Stephen Curry à la finition
Leur sursaut est de courte durée tant Golden State démarre la deuxième période en feu. Damion Lee et Stephen Curry font mouche de loin, Draymond Green redevient le chef d’orchestre de la défense, ils gobent rebond offensif après rebond offensif, et les Dubs enchaînent 11 points de suite. Complètement dépassés, les Pelicans encaissent finalement un 23-7 face à des Warriors, à l’image d’Omari Spellman et de Glenn Robinson III, pleins d’énergie (50-30) !
La sortie du duo Curry – Green relance toutefois La Nouvelle-Orléans. Deux nouvelles pertes de balles, deux lancers ratés de Russell, et une défense suspecte permettent à Lonzo Ball de terminer un 9-0 (58-47). Le retour des tauliers sape cependant de nouveau le réveil des locaux. Draymond Green termine la mi-temps avec 8 rebonds et 8 passes décisives alors que Stephen Curry se fait plaisir, les pieds sur le logo, pour permettre aux Warriors de rentrer aux vestiaires à +15 (72-57) !
Des Pelicans sans réponse
Alors que Golden State commence la deuxième mi-temps par un classique, avec un pick & roll qui mène à un alley-oop côté faible, Brandon Ingram (26 points, 10 rebonds, 6 passes) leur répond en écrabouillant un dunk ligne de fond avec la faute sur la tête de Jordan Poole ! À l’image de J.J. Redick, à 1 sur 9 de loin, les Pelicans ne profitent pas des oublis de la défense californienne. Heureusement pour eux, les Warriors baissent aussi de rythme et doivent faire sans Curry, auteur de ses troisième et quatrième fautes, pour terminer le quart-temps.
Malgré deux tirs de loin de Brandon Ingram, les Pelicans ratent tout de même le coche. Alors que Draymond Green valide son premier triple double de la saison, D’Angelo Russell prend les choses en mains avec sept points et deux passes décisives. Avec un Curry qui joue les cheerleaders sur le banc, les Warriors prennent 24 points d’avance (103-79) !
Efficace en sortie de banc, Damion Lee (23 points) marque les cinq premiers points du dernier quart-temps pour battre son record en carrière et tuer le match. Les Pelicans perdent donc leur quatrième match en autant de rencontres alors que les Warriors lancent enfin leur saison. Ils essaieront de confirmer mercredi à domicile face à Phoenix.