NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Stats & Highlights] Les Nuggets ont eu très chaud face aux Suns

Des matchs à suspense, avec des Wizards qui dominent le Thunder dans le money-time, des Bulls qui renversent les Grizzlies et des Nuggets qui peuvent souffler.

Alors que le Thunder a été surpris à domicile par les Wizards de Thomas Bryant (21 points, 11 rebonds), les Bulls ont de leur côté réussi à renverser les Grizzlies derrière les 37 points de Zach LaVine et les 21 points (sur 25) en deuxième mi-temps du rookie Coby White.

Quant aux Nuggets, ils se sont fait très peur face aux Suns…

Boston – Toronto

Charlotte – Minnesota

Brooklyn – New York

New Orleans – Dallas

Sacramento – Portland

LA Lakers – Utah

Oklahoma City – Washington : 85 – 97

Alors que les Wizards avaient pris le contrôle du match à partir du deuxième quart-temps, le Thunder n’a pas voulu abandonner, pour la première devant son public depuis les transferts de Paul George et Russell Westbrook.

Shai Gilegous-Alexander a ainsi montré l’étendue de son talent pour battre son record en carrière (28 points), bien aidé par Danilo Gallinari et les deux équipes étaient à égalité (83-83) à quatre minutes de la fin. Sauf que Washington va alors passer un 14-0, Ish Smith scorant ou trouvant Davis Bertans de loin, Rui Hachimura plaçant un joli floater et le jeu à deux entre Bradley Beal et Thomas Bryant laissant la défense d’OKC sans solution…

Etonnamment discret avec 6 points, 4 passes et 5 balles perdues en 30 minutes de jeu, Chris Paul expliquait que la défaite était pour lui. Le Thunder va en tout cas devoir chercher des ressources offensives.

Memphis – Chicago : 102 – 110

Battu à Charlotte pour leur première sortie, Chicago a bien failli de nouveau tomber contre une équipe promise à la « lottery » en fin de saison. Sévèrement malmenés par les intérieurs des Grizzlies (23 points pour Jaren Jackson Jr, 14 pour Brandon Clarke, 10 pour Jonas Valanciunas), les Bulls ont accusé jusqu’à 14 points de retard.

Heureusement, Coby White a mené la chargé après la pause, avec 21 de ses 25 points en deuxième mi-temps.

Le rookie a donc pu aider Zach LaVine (37 points), qui se débattait un peu tout seul jusque-là (9 points à 4/15 pour Lauri Markkanen, 4 points à 1/6 pour Otto Porter Jr…) et réussir à renverser le match. Les deux hommes vont ainsi arracher la première victoire de la saison, face à des Grizzlies qui ont craqué dans le « money time ».

Denver – Phoenix : 108 – 107 (a.p.)

Deandre Ayton suspendu, c’est Aron Baynes qui était titulaire pour les Suns, et ça n’a pas trop mal fonctionné pour les Suns, qui ont pris le meilleur départ et qui ont fait la course en tête jusqu’à la mi-temps (45-39).

Le duo Jamal Murray – Nikola Jokic a tout de même permis à Denver de recoller puis de prendre le contrôle du match dans le « money time ». Avec trois points d’avance (95-92), cinq secondes à jouer et remise en jeu dans son camp, Phoenix a besoin d’un miracle pour arracher la prolongation. Ricky Rubio lâche un shoot du milieu du terrain… sur lequel Malik Beasley lui touche le bras ! Trois lancers, que l’Espagnol convertit. Overtime.

Jamal Murray prend les choses en main mais les Suns répondent collectivement et mènent dans la dernière minute. Il faut une faute de Jevon Carter sur le meneur adverse pour permettre aux Nuggets de repasser devant. Il reste une possession, balle à Devon Booker qui se fait contrer en deuxième rideau par Torrey Craig. Denver a eu très chaud…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *