Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bradley Beal a voulu envoyer un message à Luka Doncic… et s’est fait expulser

Frustré par le Slovène, le joueur des Wizards a reçu deux fautes techniques, en toute fin de rencontre à Dallas, pour avoir tenté d’envoyer un message.

Un vétéran qui se fait prendre à son propre jeu avec un « sophomore »… Bradley Beal et Luka Doncic ont été les acteurs de ce scénario, cette nuit à Dallas. À une minute de la fin de la partie, alors que les Mavs se dirigeaient vers leur première victoire de la saison, le Wizard a commis une faute sur Kristaps Porzingis sur un écran.

Frustré par le coup de sifflet, et sans doute aussi par les 34 points de Luka Doncic, Bradley Beal a d’abord applaudi les arbitres avant d’aller se « frotter » au Slovène. Résultat : faute technique pour les deux hommes, une décision qui parait sévère concernant le Mav, très passif sur le moment. Le Wizard a continué de gesticuler envers les arbitres au point de recevoir une seconde technique, synonyme de renvoi au vestiaire.

« C’est le jeu », relativisait Bradley Beal après la rencontre terminée avec 19 points (7/25) et 9 passes pour lui. « Il a compris ce que c’était. On ne se bagarrait pas. C’est juste du basket et une tentative de le frustrer. Il nous bottait le cul donc on devait faire quelque chose ».

Initiative perdante pour Bradley Beal donc, pour qui c’était seulement la troisième expulsion en carrière. De son côté, Luka Doncic assurait aimer la façon dont joue son adversaire du soir : « C’est évidemment un grand attaquant mais on voit ce qu’il peut faire en défense. Après son expulsion, il m’a dit ‘C’est juste du basket tu sais ?’ Et j’apprécie vraiment. Sur le parquet, tu n’as pas d’amis, donc on joue ».

Son sang-froid semble en tout cas être une nouvelle preuve de maturité de la pépite slovène. « Il est très doué, très mature et a un brillant avenir devant lui », confirmait ainsi Bradley Beal. « Il est sans doute pro depuis l’âge de 10 ans donc il sait ce qu’il fait ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *