Matchs
hier
Matchs
hier
ORL87
LAL96
TOR92
LAC112
CLE110
HOU116
IND122
BOS117
BRO108
CHA113
MIN116
UTH127
CHI136
ATL102
PHO96
MEM105
MIL93
NOR73
SAC38
OKC47
GSW27
NYK35
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.69PHI1.99Pariez
  • SAN1.09CLE5.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tobias Harris fait un million de dollars de dons à des associations… via un système de Draft

L’ailier des Sixers a fait dans l’originalité pour œuvrer en faveur de plusieurs associations de charité basées à Philadelphie.

« Et avec le premier choix, le Centre pour le développement des éducateurs noirs reçoit la somme de 300 000 dollars ! » Hier, la Mastery Prep Elementary School de Philadelphie a accueilli une Draft d’un genre nouveau : une Draft de charité organisée par Tobias Harris.

L’ailier des Sixers, séduit par l’idée de ce format qui avait émergé lors d’un brainstorming collectif, vient de faire un don de 1 million de dollars à neuf associations locales, dont plus de 600 000 dollars distribués en fonction d’un tirage au sort. Le « top pick » a ainsi reçu 300 000 dollars, là où les 9e choix (Team Up Philly et la Wyandanch High School) recevait 25 000 dollars chacun.

« Nous avons besoin de notre communauté, d’avoir notre ville derrière nous », a justifié Tobias Harris, qui a rempilé pour cinq ans à Philly cet été. « Et on doit mettre en valeur la ville et ses enfants, les gamins qui nous admirent en tant qu’athlètes et joueurs de basket. Je veux qu’ils sachent qu’il ne s’agit pas seulement de ce que nous faisons sur le parquet […] et que je suis focalisé sur beaucoup de choses en dehors du basket pour la jeunesse. »

Son don va par exemple permettre au Centre pour le développement des éducateurs noirs de construire deux écoles supplémentaires l’année prochaine.

L’alphabétisation des enfants est un enjeu essentiel pour Tobias Harris. « Lire est très important », explique l’ailier dont les bouquins traînent régulièrement dans le vestiaire des Sixers. « Je crois vraiment que le savoir est le pouvoir. Et je veux les enfants comprennent qu’il n’y aucun souci à sortir avec un bouquin et de lire. Que la lecture est quelque chose de cool ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés